_ CELLULE

RISE

Le Réseau Intersyndical de Sensibilisation à l’Environnement (RISE) est une structure commune à la FEC et au CEPAG qui a pour mission principale de soutenir l’action environnementale dans les entreprises.

La cellule RISE de la FEC œuvre à renforcer la capacité d’intervention des représentant.e.s des travailleurs dans les entreprises sur les questions environnementales et sur la transition juste.

Les thèmes de travail sont: les déchets, les économies d’énergie, le climat, l’alimentation durable, l’éco-consommation, les emplois verts, les produits dangereux ou encore la gestion environnementale des entreprises,… Autant d’engagements syndicaux essentiels pour améliorer les conditions de travail et assurer le bien-être des générations actuelles et futures.

A côté du travail de formation, sensibilisation et animation, la cellule RISE de la FEC accompagne des équipes syndicales désireuses de mener un projet en matière d’environnement et de développement durable au sein de leur entreprise.

Depuis sa création en 1996, le Réseau Intersyndical de Sensibilisation à l’Environnement bénéficie du soutien financier de la Wallonie.

Contact : vthirifays@fecasbl.be –  jangeli@fecasbl.be – sreginster@acv-csc.be