Pour les travailleurs des entreprises situées sur une zone d’activité économique (ZAE), la voiture reste souvent le seul moyen d’accès. Pourtant, les modes de transport durables (train, bus, vélo…) sont mieux remboursés par l’employeur et sont fiscalement plus intéressants (y compris le covoiturage), en plus d’un impact environnemental moindre.
Pour inciter les équipes syndicales d’entreprises situées sur une ZAE à réfléchir ensemble à des solutions alternatives à la voiture, la Cellule mobilité de la FEC a élaboré un jeu pédagogique.
Son objectif : amener les participants à échanger des informations et imaginer ensemble des projets de mutualisation de services de mobilité sur leur zone d’activité. Le but final étant bien sûr, ensuite, d’interpeller les directions des entreprises et des acteurs de la mobilité concernés.
Un jeu à disposition des animateurs et animatrices
Ce jeu pédagogique peut être emprunté sur demande auprès de la cellule mobilité. Un accompagnement est possible. Courriel : mobilite@fecasbl.be
Le guide d’utilisation et les différentes composantes du jeu sont également mis à disposition en accès libre ci-dessous: