_ CELLULE
Mobilité

La cellule Mobilité de la FEC a pour objectif de promouvoir la mobilité durable des travailleu.r.se.s et contribuer à améliorer leur qualité de vie dans une perspective de transition juste.

L’engagement des entreprises et de leur personnel est un facteur essentiel pour faire évoluer les comportements en matière de mobilité. C’est pourquoi, le cellule Mobilité a pour mission d’informer, sensibiliser et outiller les représentant.e.s des travailleurs sur les questions liées aux déplacements domicile-travail et professionnels.

Elle accompagne aussi les équipes syndicales qui le souhaitent lors de l’élaboration de projets tels que la mise en place d’un système de covoiturage, l’élaboration d’un plan de transport d’entreprise, ou encore, lors d‘un déménagement, etc.

La cellule Mobilité participe aussi chaque année activement à la Semaine de la mobilité et à divers projets en synergie avec les entreprises et les acteurs institutionnels intéressés par les questions de mobilité durable.

Elle représente aussi les intérêts des travailleurs, avec et sans emploi,  dans les différents lieux de concertation liés à la mobilité.

Cette cellule existe depuis 2002 et bénéficie du soutien de la Wallonie.