Les récents bouleversements climatiques qui ont touché l’Europe, mais aussi particulièrement la Belgique, nous confirment ce que nous savions déjà: nous devons impérativement réduire nos émissions afin de limiter les conséquences du réchauffement sur nos sociétés.
Certaines parties du monde subissent déjà fortement les effets néfastes du changement climatique. Entre sécheresses, crues, cyclones et montée des eaux, bons nombres de personnes n’ont d’autre choix que de se déplacer. D’ici 2050, on peut s’attendre à ce que plus de 200 millions de personnes soient contraintes de migrer.
Nous devons agir, et vite, à travers une transition écologique qui soit socialement juste. Accompagner cette transition, c’est le projet que s’est lancé notre mouvement, car nous savons que ces nécessaires changements risquent d’impacter les travailleur.euses et l’ensemble de la société.
C’est la raison pour laquelle la FEC, les Migrants CSC, la cellule RISE/CSC, la CSC Wallonne et les Jeunes CSC du Brabant wallon organisent une conférence-débat le jeudi 26 janvier de 12h30 à 14h30.
Programme:
Adresse: Centre de formation de la CSC, chaussée de Louvain 510 à Bouge
Inscription via fec@rise.be