Transition et inégalités sociales : le cas de l’ETS 2
20 novembre 2024L’asbl FEC recherche un formateur ou une formatrice, matières juridiques/droit social/droit du travail à temps plein, contrat à durée indéterminée.
VOS COMPETENCES
- Bonne connaissance de la législation sociale et du droit du travail.
- Bonne connaissance de l’entreprise et de la concertation sociale et de ses organes de concertation.
- Capacité à organiser et gérer le contenu de son travail, à planifier et gérer des échéances sur une période annuelle. Capacité à gérer les imprévus.
- Capacité à se constituer un réseau de personnes ressources internes et externes.
- Capacités pédagogiques et capacité à traduire en formation le jargon juridique auprès de publics d’adultes non spécialisé.
- Capacités méthodologiques et d’animation de groupes (en lien avec les finalités et méthodes de l’éducation permanente).
- Capacité à organiser la formation du personnel des services juridiques.
- Capacité à s’insérer dans une démarche collective et à travailler en équipe.
- Maitrise des outils juridiques numériques et plus largement, capacité à utiliser les des NTIC.
- Être conscient qu’il s’agit d’une fonction requérant de la polyvalence et de l’adaptabilité à différents types de publics.
- Être conscient qu’il s’agit d’une fonction requérant de la disponibilité (prestations occasionnelles en soirée et le week-end).
- Permis de conduire.
- Connaissance, au moins passive, du néerlandais.
VOTRE PROFIL
- Vous avez un Bachelor ou un Master en droit, ou une expérience acquise dans le domaine du droit social et du droit du travail.
- Vous avez une expérience pratique de quelques années.
- Le travail avec des publics différents vous motive.
- Vous êtes en capacité, tant de développer des projets de manière individuelle que d’apporter vos contributions à un travail d’équipe.
- Adhérer aux valeurs et aux actions de la FEC est une condition de base.
NOUS OFFRONS
- Votre contrat de travail est un contrat à temps plein et à durée indéterminée.
- Vous êtes basé·e à Schaerbeek mais déplacements fréquents en Wallonie.
- Vous occupez une fonction motivante dans un environnement dynamique.
- Vous travaillez pour une organisation socialement engagée agissant au niveau national et défendant des valeurs fortes.
- Vous bénéficiez d’un package salarial attrayant (horaire de travail flexible, assurance-groupe, assurance-hospitalisation, chèque-repas, budget mobilité/voiture de service, téléphone professionnel, etc.) avec des possibilités d’avancement.
- Vous avez la possibilité de télétravailler plusieurs jours par semaine après une période d’intégration
INTÉRESSÉ·E?
Posez votre candidature avant le 10/12/2024 auprès de Patricia Biard, directrice, de préférence par courriel pbiard@fecasbl.be.
N’hésitez pas à la contacter pour tout complément d’information.