Formations programmées

La FEC soutient les animateurs, formateurs et acteurs associatifs travaillant avec les publics populaires notamment par l’organisation de formations tant sociopolitiques que méthodologiques.

Axe «Communication et nouvelles technologies de la communication»

Formations qui permettent au public-cible d’intégrer dans leur pratique associative ou d’action collective les enjeux et savoir-faire de la communication en lien avec leur fonction d’animation (prise de parole en public, techniques d’écoute active, argumentation, formes de médiation, en vue d’améliorer la qualité dans leurs interventions et les relations interpersonnelles. Ces formations se donnent en région. Prendre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Axe «Méthodologies de l’animation, de la formation et de l’action associative»

Axe "Compréhension des enjeux sociopolitiques contemporains"

 

Formations sur-mesure

La FEC peut aussi organiser des formations à la demande.

« Comprendre pour agir » : thématiques sociopolitiques telles que paysage social belge et concertation sociale, sécurité sociale, fiscalité, emploi de qualité, Europe et traités transatlantiques, populisme, revenu de base, …

« S’outiller en animation, formation » : animation d’équipe, communication, négociation, déconstruire les préjugés, produire une vidéo, médias sociaux, dynamique de groupe et animation…

Pour toute demande, vous pouvez prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travail, emploi: quels combats?

Journée prospective, en co-production pour la CSC. Réservé aux animateurs de la CSC.

  • Objectifs: dans un contexte d’évolutions technologiques qui touchent pratiquement tous les secteurs et métiers, identifier et analyser les nouvelles formes de travail et les nouveaux modèles d’entreprises qui émergent et envisager les stratégies syndicales à mener, dans une optique d’emploi de qualité, pour toutes et tous.
  • Méthode: exposés et débats, ateliers créatifs et ateliers de réflexion.
  • Dates: les 7 et 8 décembre 2018
  • Lieu: Houffalize

logo fede WB