A Bruxelles, le 7 mars, une soirée ciné-débat sera consacrée aux travailleuses de première ligne, leurs conditions de travail et leurs espoirs de changements.
Une co-organisation FEC, Femmes CSC, Comité des travailleurs et travailleuses sans papier, CSC Bruxelles et Ensemble – Collectif Solidarité Contre l’Exclusion. Dans le cadre du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
«Debout les femmes», du duo Gilles Perret et François Ruffin. Deux parlementaires français partent à la rencontre de femmes qui s’occupent particulièrement des enfants, des malades, des personnes âgées. Pourtant, ce sont des métiers majoritairement féminisés qui sont sous-payés et précarisés. Ce road-movie parlementaire nommé aux Césars retrace leurs parcours et leurs combats pour améliorer les salaires et les conditions de travail de ces femmes.
Le film dure environ 1h30 et sera prolongé par un moment d’échange avec plusieurs travailleuses avec et sans papier sur leurs luttes et les moyens d’agir ensemble pour améliorer nos droits.
Lieu: Cinéma Aventure, Galerie du Centre. Accès via Rue des Fripiers 15, 1000 Bruxelles.
Date et heure: le 7 mars, de 19h à 21h30.
Inscriptions: via https://shop.utick.net/?module=QUANTITY…