Take eat easy, Menunextdoor, Deliveroo, toutes ces plateformes ont fait la une dans la presse de manière négative ces derniers mois. Mais peut-on réduire l’économie collaborative à ces mauvais exemples ? En collaboration avec la FEC, SOS dépannage et SYNECO organisent le mardi 24 avril à Bouge une journée de formation et réflexion sur la place de l’être humain dans le système économique.
Sébastien Cassart, Directeur de l’asbl SYNECO, agence conseil en économie sociale, démystifiera les différents concepts et déterminera les balises nécessaires pour une économie collaborative et/ou sociale bénéfique.
Véronica Borlasca, Chargée de projet pour l’ASBL SOS Dépannage, établira des liens entre économie sociale et actions anticipatives visant à limiter le nombre croissant de restructurations et/ou fermetures d’entreprises.
Ce module alternera théories et exercices pratiques afin d’offrir différentes pistes de réflexion aux acteurs associatifs et animateurs désireux de promouvoir un autre modèle économique..