A Charleroi, le 16 mars, le temps d’une soirée, partons à la rencontre de celles qui sont trop souvent reléguées au titre de «bonnes», «nounous», «servantes…» mais qui pourraient bien être les esclaves modernes de notre société.
Un documentaire intitulé «Nous les domestiques modernes» a été réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo mené par ZIN TV à la demande de la Ligue des travailleuses domestiques du Comité des travailleurs.ses migrant.e.s avec et sans papiers de la CSC Bruxelles.
Dans cet autoportrait collectif, ces femmes en séjour irrégulier témoignent de leurs craintes et de leurs espoirs. Elles s’emparent de la caméra pour rendre compte des différentes formes des violences subies au quotidien, mais aussi de leurs combats.
La projection sera suivie du témoignage d’une des travailleuses de la ligue et de l’éclairage d’Amélie Rodriguez, responsable nationale «Migrants» au sein de la CSC.
Une soirée co-organisée par la FEC, PAC-Charleroi et la CSC Charleroi-Sambre et Meuse dans le cadre des Femmes de mars. Programmation complète sur www.femmesdemars.be.
Evénement gratuit. Réservations: info@pac-charleroi.be
Date et lieu: le 16 mars à 19h – au Vecteur, Rue de Marcinelle 30 – 6000 Charleroi