Le 21 mars, Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le coup d’envoi d’une nouvelle campagne sera donné dans de nombreuses entreprises. Son slogan: «Contre le racisme au travail, donnez la première impulsion».
Des équipes syndicales d’entreprises de divers secteurs ont en effet décidé de travailler sur la question du racisme au sein de leur entreprise. Une base concrète a été proposée par la cellule Diversité et le service Migrants à travers la signature d’une charte d’engagement modulable en fonction des réalités propres.
Mais le point commun, c’est la création d’une campagne de sensibilisation. Les délégations devront transcender les préjugés racistes en étant créatives. Pendant une année, les permanents de la cellule Diversité et du service Migrants les accompagneront dans leurs différents projets.
Le 21 mars 2022, journée officielle de lancement, une tournée de ces entreprises sera organisée pour les mettre à l’honneur et leur faire signer la banderole «Donnez la 1ère impulsion». De quoi mettre un premier coup de projecteur sur cet éventail d’initiatives et donner, pourquoi pas, des idées à d’autres…
Plus d’infos: diversite@fecasbl.be