Agir en entreprise contre les violences sexistes ou sexuelles: nouvel outil

violence visuel

Agir contre les violences faites aux femmes, c’est l’affaire de tout.e.s! En collaboration avec la FEC, les Femmes CSC ont publié une brochure destinée à aider les représentant.e.s syndicaux/syndicales dans les entreprises à aider les victimes à sortir du cercle de la violence, qu’elle soit subie dans le cadre du travail ou dans la sphère privée.

Cette brochure donne des pistes pour agir individuellement et collectivement, en s’appuyant sur les dispositifs et intervenants légaux. Elle renvoie aussi à une série de sites et organismes de référence qui viennent en aide aux victimes de violence. Enfin, elle aborde aussi la question du rôle du ou de la délégué.e syndical.e qui doit être veiller à proscrire tout dérapage (verbal ou autre) lors d’actions syndicales par exemple...

Télécharger la brochure

 

 

 

Du racisme ordinaire aux pires excès de l'humanité

"En période de crise, on assiste à une recrudescence des préjugés envers les étrangers, migrants, sans papiers". Dans l'émission Opinions CSC, Luan Abedinaj, responsable du service FEC-Diversité, appelle à résister à cette banalisation de la parole raciste. A voir et à diffuser!

La mobilité

Outil  en partenariat avec la FEC

logo fede WB