PremierMAI2020 - Faites le travail: une émission-colloque live sur l’après-corona

Le travail est à la fois malmené et reconnu par l’expérience du confinement. Ce 1er mai, un collectif d’organisations, dont la FEC,  organise une émission-colloque pour présenter et discuter des propositions audacieuses en faveur d’une réorganisation du monde du travail, afin que l’après-corona ne se traduise pas par un retour à l’avant.

Avec Dominique Méda, Pavlina Tcherneva, Isabelle Ferreras, Benoît Borrits, Florence Jany-Catrice et Emmanuel Dockès, il sera question de faire basculer nos sociétés dans la reconversion écologique, de garantir l’accès à l’emploi, de démocratiser l’entreprise, de constituer un fonds socialisé d’investissements, de mieux valoriser les emplois utiles, de réduire le temps de travail…

Marie-Hélène Ska, Secrétaire générale de la CSC,  sera répondante de la première capsule de Dominique Méda sur la transition écologique.

Une initiative du CESEP, du groupe TED-Cridis-UCLouvain et de la Fédération des Services Sociaux - FDSS, en partenariat avec les Actrices & Acteurs des temps présents, Econosphères, l’asbl FEC Formation Education Culture, le Crimt, Smart Belgique, Propage-s, MOC Brabant wallon, POUR et la Fédération des maisons médicales.

  • Dès 18h15, ce 1er mai, connectez-vous à la page Facebook de cet événement pour suivre la diffusion de l’émission. N'oubliez pas de vous signaler "intéressé" pour être tenu informé des derniers détails.
  • premiermaiemission

logo fede WB