La méthode IOD ou comment faire se rencontre l'offre et la demande d'emploi. Colloque le 5 mars

colloque IOD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que le monde de l’entreprise met l’accent sur les métiers en pénurie ou en tension pour justifier ses difficultés de recrutement, alors qu’il existe un problème de matching entre la demande et l’offre d’emploi, alors que l’accompagnement tel que nous le connaissons aujourd'hui a tendance à mettre davantage la responsabilité sur les demandeurs d’emploi, il est temps de réfléchir à d'autres moyens de parvenir à insérer durablement ceux-ci sur le marché du travail.

C’est dans cette perspective que FEC, en collaboration avec la CSC wallonne, organise un colloque consacré à la méthode d’Intervention sur l’Offre et la Demande d’emploi (IOD), qui implique un travail proactif tant avec l'entreprise que le demandeur d'emploi.

Cette journée ouverte à tous les acteurs de terrain sera l’occasion de prendre connaissance de cette méthode IOD, d’avoir un premier partage d’expériences et de se positionner sur l’opportunité ou non de poursuivre la réflexion. Les détenteurs du brevet de la méthode IOD apporteront leur témoignage, ainsi qu’une série d’opérateurs qui la pratiquent depuis plusieurs années.

Seront représentés: l’association bordelaise Transfer, Pôle Emploi, le Forem, la Mission locale de Forest, la Miresem ou encore des acteurs de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de longue durée.

  • Date et lieu : le jeudi 5 mars 2020 de 09:00 à 16:30 au Charleroi Espace Meeting Européen (CEME),  Rue des Français, 147, 6020 Charleroi
  • Inscriptions via https://bit.ly/2viwr6f    

logo fede WB