La précarisation des femmes: soirée-débat à La Louvière

 

conf femmes mons ll2

En collaboration avec Vie féminine et la FEC, les Femmes CSC organisent une soirée-débat sur le thème: "La précarisation des femmes: comment résister et y faire face?".

Date et lieu: le 8 février 2019 de 18h à 20h, à la Maison des Associations, Place Mansart à La Louvière.

Entrée gratuite.

L’amiante dans les écoles: soirée d’information à Mons

amiante

En collaboration avec la FEC, le Collectif Amiante et Produits Dangereux de la CSC Mons-La Louvière organise une séance d’information sur le sujet de l’amiante dans les écoles. Que faire si on y est confronté? Quel type d’action collective mener? Quelles mesures de prévention adopter?

Date et lieu: le 18 décembre 2018 à 18h. A la CSC Mons, rue Claude de Bettignies, 10-12 (4e étage). Entrée libre et ouverte à tous.

Contact: Laurence Semoulin. Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Transition et développement durable: une journée pour unir les énergies

 

EFFDD colloqueLe samedi 19 janvier 2019, aura lieu au Palais des Congrès de Namur une journée exceptionnelle dont le titre est "Transition et développement durable: partager les constats, stimuler l'éducation, unir les énergies".

Les objectifs principaux de cette journée sont :

  • Rassembler les constats et analyses de démarches sociétales de Transition et de Développement Durable, puis construire des ponts entre elles.
  • Transférer ces constats et analyses dans des démarches d'éducation et de transmission au sens large : école, éducation permanente, promotion sociale, formations...

Au menu de la journée: conférences, échanges, tables-rondes avec entre autres la participation de Jean-Pascal van Ypersele, Arnaud Zacharie, Nadine Gouzée, Hugues Dorzée..., ainsi que des représentants de la FEC et de RISE (Réseau intersyndical de sensibilisation à l’environnement).

Infos et inscriptions : https://bit.ly/2qZU7a6

Rêver sous le capitalisme. Cinés-débats à Libramont, Marche et Virton

Douze travailleurs racontent, puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. La diffusion de ce film sur la souffrance au travail dans un monde dominé par le capitalisme néolibéral sera suivi à chaque fois d'un débat. Une collaboration FEC, CIEP et CSC Luxembourg.

Lieux et dates: Libramont, Haute école Robert Schuman, le 3 décembre 2018 à 20h. Marche, Le Tiroir des Saveurs, chaussée de l’Ourthe 74, le 4 décembre 2018 à 20h. Virton, Ciné Patria, le 13 décembre 2018 à 20h

 
. Rêver sous le capitalisme VIRTONRêver sous le capitalisme VIRTONRêver sous le capitalisme VIRTON

 

logo fede WB