Par l'humour, déconstruire les préjugés sur la pauvreté. A Namur le 22 juin

Inspirée par le projet plurimédia et la websérie Pauvrophobie, qui vise à dévoiler comment se diffusent les fausses informations, les clichés, voire le mépris à l'égard de ceux qui vivent dans la précarité, la FEC organise à Namur un gala d'impro pour "s'amuser à déconstruire les préjugés sur la pauvreté".

  • Date et lieu: le samedi 22 juin à 18h15. Quai 22, rue du séminaire 22 à 5000 Namur.
  • Inscrpiption souhaitéé auprès de sCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Barbecue et boissons à prix modiques.

namur impro pauvreté

Les migrants, une menace pour les Belges? Des citoyens s'expriment

Pensez-vous que les migrants constituent une menace pour la sécurité sociale belge? Pensez-vous qu’ils prennent le boulot des Belges? Juste avant les élections du 26 mai, deux micro-trottoirs ont été réalisés et diffusés en collaboration FEC/Migrants CSC/Service Diversité.

Des témoignages tout en nuances à voir ou à revoir, qui contrebalancent les discours de racisme et de haine, hélas de plus en plus banalisés.  

 migrants menace

Potager collectif et permaculture: initiation à Tubize le 17 juin

Depuis quelques années, à Tubize, un potager collectif est entretenu par une groupe de personnes sans emploi, à l’arrière du secrétariat de la CSC de Tubize. Pour prolonger le travail réalisé sur cette parcelle, les Travailleurs sans emploi (TSE) de la CSC organisent en collaboration avec la FEC une matinée de formation aux principes de la permaculture.

Date et lieu: le 17 juin de 9h30 à 12h, rue des Ponts à Tubize.

Participation gratuite, mais inscription obligatoire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 067.884644.

vegetables 742095 1920

L'impact au travail des violences conjugales: journée d’échanges à Namur le 13 juin

Agir contre les violences faites aux femmes, c’est l’affaire de tout.e.s! En collaboration avec la FEC, les Femmes CSC et la FEC organisent à Namur une journée pour s'informer et échanger sur les moyens d’aider les victimes à sortir du cercle de la violence, qu’elle soit subie dans le cadre du travail ou dans la sphère privée.

Programme

  • 9h30 : Introduction
  • 9h45 : «Violences conjugales: quand les murs parlent, il faut oser entendre» - Documentaire de Vie Féminine Namur et la Coordination provinciale pour l’Egalité des Femmes et des Hommes.
  • 11h : La violence conjugale: la comprendre pour mieux agir. Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion.
  • 12h30 : Repas
  • 13h30 : Présentation et visite de l’exposition des Femmes CSC de Namur
  • 14h30 : L’impact au travail des violences sexistes et sexuelles: comment mieux (ré)agir dans mon entreprise?
  • 15h30 : Femmes CSC en actionS : vos idées pour 2019-2020 !
  • 16h15 : Conclusions

Date et lieu: le 13 juin 2019 au Centre de formation de la CSC, Chaussée de Louvain, 510, 5004 Bouge.

Inscriptions: pour le 6 juin 2019 auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

violences sex

logo fede WB