Le droit à la dignité et la justice sociale dans les soins de longue durée: webinaire le 19 novembre

webinaire santé 3b

 

Entre le 12 et le 21 novembre, une série de quatre webinaires sont organisés par divers partenaires européens et canadiens sur le thème de la commercialisation et la privatisation de l’industrie des soins de santé de longue durée, dans le contexte de la crise du Covid-19.
La FEC et la CSC Seniors sont partenaires de ces webinaires ouverts à tous.

Le troisième de ces webinaires a lieu le jeudi 19 novembre 2020 de 18h30 à 20h, avec au programme les intervenants suivants:

  • Louise Irvine (UK): médecin généraliste britannique, elle fait depuis longtemps campagne pour défendre le National Health Service (NHS) afin d’empêcher la fermeture et la privatisation des services de santé. Elle est présidente de la campagne réussie "Save Lewisham Hospital", une campagne historique qui a impliqué la mobilisation de la communauté de Lewisham, à Londres, et la poursuite du gouvernement devant les tribunaux pour l’empêcher de fermer l’hôpital local.
  • Christina Warner (Canada): elle est directrice des campagnes et de l’organisation pour le Conseil des Canadiens. Elle a passé une décennie à organiser et à plaider pour un changement politique au Canada et aux États-Unis, en s’attaquant aux inégalités sociales et économiques et en particulier, en contestant le rôle du profit des entreprises dans les systèmes de soins de longue durée du Canada.
  • Giampiero Griffo (Italie): il est codirecteur du Centre Robert Castel pour les études sur le gouvernement et le handicap de l’Université de Naples. Actif dans des associations de défense des droits humains des personnes handicapées depuis 1972 au niveau local, national et international, il est membre du conseil mondial de Disabled Peoples International, du conseil d’administration du Forum européen des personnes handicapées et de la fédération Italien pour le dépassement du handicap.
  • Maciej Kucharczyk (Belgique/Europe): il est secrétaire général de AGE Platform Europe depuis juillet 2020 - un réseau de plus de 100 organisations "de" et "travaillant pour" les personnes âgées de 50 ans et plus. De 2014 à 2020, Maciej a été vice-président de la Social Platform, le plus grand réseau européen d’ONG travaillant dans le secteur social et oeuvrant pour les droits humains.

Traductions disponibles : français, anglais, italien, néerlandais

Inscription via le lien suivant: https://zoom.us/webinar/register/WN_LyeyIXTBSsaKIc8CC_rbYQ

Plus d’infos sur le site du Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale: http://europe-health-network.net/spip.php?article300

logo fede WB