Stop aux frais bancaires abusifs: table-ronde et interpellations à Bruxelles le 29 novembre

Des frais, des frais et encore des frais pour: tenue de compte; fourniture d’une carte de débit ou de crédit; retrait d’espèces en euros dans et hors zone euros; retrait d’espèces en euros au guichet; versement d’espèces en euros au guichet; virement papier en euros; communication et duplicata d’extraits de compte par la poste, au guichet, par internet; frais supplémentaires pour domiciliation sans approvisionnement, etc… Tous ces frais bancaires fragilisent les plus pauvres! 

Dans le cadre de la «semaine sans crédit», les Travailleurs sans Emploi (TSE) et la FEC veulent mettre ce sujet sur la place publique.

> Le vendredi 29 novembre, ils organisent à Bruxelles une table-ronde sur ces frais bancaires abusifs avec Anne Defossez du Centre d’appui-médiation de dettes de Bruxelles, Monique Van Dieren des Equipes populaires et Philippe Samek de la CNE. Le rendez-vous est fixé à 10h30, à la CSC, rue Pletinckx 19 à 1000 Bruxelles. Entrée libre.

>  Ensuite, une délégation ira rencontrer la Ministre des Consommateurs, Nathalie Muylle, pour la sensibiliser à cette question et lui faire part de revendications.  

  • Infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

stop aux frais bancaires abusifs

logo fede WB