Ciné-débat "Sorry we missed you" le 12 novembre à Bruxelles

La FEC, en partenariat avec la Libre et le Ciné Palace, vous invite à découvrir le dernier film de Ken Loach sur l’ubérisation du marché du travail. Le film sera suivi d’un débat avec plusieurs intervenants: Martin Willems, des United Freelancers, le syndicat pour les travailleurs indépendants; Fernando Redondo (président de l'association belge des chauffeurs de limousine); Corentin de Salle (Directeur du Centre Jean Gol, MR) et Raphaël Meulders (journaliste économie, La Libre Belgique).

Le pitch du film: À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis quelques années. Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler.

Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur-livreur à son compte, avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir.

Abby, aide-soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute la famille la spirale infernale des pièges de l’uberisation…

  • Date et lieu: le mardi 12 novembre à 18h au Cinéma Palace, Boulevard Anspach à Bruxelles.

sorrywemissedyou

logo fede WB