La santé des sans emploi: résultats d’une enquête et débats à Namur le 17 octobre

Une étude récente de l’institut national de la santé et de la recherche médicale en France dresse un bilan de santé des demandeurs d’emploi français. Ce bilan est décrit comme alarmant. En effet, on y fait état de 10 à 14.000 décès annuels imputables au chômage par maladies chroniques, hypertension, rechute de cancer… D’autres études internationales confirment ces constats.

En Belgique, l’impact du chômage sur la santé des demandeurs d’emploi n’a pratiquement pas été étudié. Pourtant, la perte du evenu et l’impact social du chômage est source de stress et d’angoisse. Cela affecte la santé mentale et physique des sans-emploi. C’est pourquoi, les Travailleurs Sans Emploi de la CSC et la FEC ont demandé à la Fondation Travail Université de réaliser une enquête sur la santé de demandeurs d’emploi belges.

Les premiers résultats de cette enquête seront publiés lors d’un temps de rencontre public organisé en marge de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté.

  • Date et lieu: le 17 octobre 2019 à 9h30 - 1, rue des Tanneries à Namur.
  • Plus d’infos? Tél. 0473/49 59 03 ou courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • sante TSE

logo fede WB