Hep partis! Un décodage des programmes électoraux, spécial sans emploi

heppartis tcm187 451242

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour exercer pleinement son droit de vote, il faut voter en connaissance de cause. Voilà pourquoi, les Travailleurs Sans Emploi de la CSC et la FEC, dans leur rôle d’éducation permanente, ont décidé d’interroger les partis politiques sur des thématiques qui touchent particulièrement les sans-emploi.

Les partis ont parlé

Découvrez en vidéo les réponses des 6 principaux partis démocratiques francophones aux questions concernant: 

Les partis ont écrit

A côté des vidéos, plusieurs fiches ont été rédigées avec pour objectif de confronter les réponses orales des représentants politiques à leur programme. Les partis ont-ils mis dans leur programme ce qu’ils ont déclaré dans la vidéo? Ont-ils déjà exercé le pouvoir et quelles ont été leurs positions en la matière? Une fiche «Bonus» sur la dégressivité des allocations de chômage a été ajoutée.

Un outil de suivi

Après les élections, le travail commencera pour les élu·e·s et il continuera pour les TSE. En effet, pour les Travailleurs Sans Emploi, ce travail va consister à comparer la déclaration de politique gouvernementale au contenu des différents programmes des partis qui se trouvent au gouvernement. Est-elle conforme ou complètement opposée? Leurs revendications ont-elles été entendues?

Pour plus d'infos ou pour contacter les TSE: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

logo fede WB