Emploi, activation, santé mentale: l’impossible conciliation. Colloque à Louvain-la-Neuve

En collaboration avec la FEC, la CSC du Brabant wallon et plusieurs organisations du MOC, un colloque-débat sur la question du chômage aura lieu le 4 avril à Louvain-la-Neuve. Il fait suite à la diffusion large d’une enquête réalisée auprès des centres d'Insertion du Brabant wallon, de la MIREBW et du Forem, en collaboration avec la Faculté de psychologie de l’UCL.

Programme de la matinée

8h30 : accueil

8h45 : introduction et témoignage de Sophier Carlier, formatrice, responsable du suivi psychosocial à l’asbl À idées formation

9h : Dégressivité et service à la collectivité, quel lien avecl’assurance sociale et la mise à l’emploi?,  Muriel Dejemeppe, Professeure d’économie (UCLouvain)

9h40 : Politiques d’emploi: sanctions et santé mentale, l’impossible conciliation, Ginette Herman Professeure de psychologie sociale (UCLouvain) et David Bourguignon Professeur de psychologie sociale (UCLouvain et Université de Lorraine à Metz)

10h50: panel politique animé par Khadija Khourcha, responsable nationale des travailleurs sans emploi de la CSC

12h: conclusions et perspectives par Bernard van Asbrouck, conseiller général au Forem.

Date et lieu: le jeudi 4 avril 2019 de 8h30 à 13h. Auditoire Cardijn C13 – 10, rue de l’Hocaille – 1348 Louvain-la-Neuve.

Accès gratuit. Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

emploi activation santé mentale

logo fede WB